Fatigue quand tu nous tiens....
Le week end se termine et il s'est avéré reposant mais aussi bien rempli: soirée fondue bourguignonne le samedi soir, sortie à Thermapolis le dimanche et sensation de bien être qui nous envahit après ça.......Mon ptit (par la taille) grand (par l'âge) frère nous a accompagné pour cette sortie. On se retrouve souvent ensemble, c'est cool et ça nous fait du bien à tous.
Je pense que la nuit va être bonne. En l'occurence, il vaut mieux que ce soit le cas, et aussi pour les nuits suivantes car la semaine risque de s'annoncer mouvementée: problèmes de chaudière à régler (et rapidement parce que ça caille) et une nouvelle voiture, donc un investissement conséquent, (d'occasion...hé oui!) qui s'annonce.
Je suis en train de regarder Zone Interdite sur les problèmes d'emploi créés par les délocalisations. Ca me fait franchement peur car on met le doigt sur un problème très grave dont j'ai l'impression que tout le monde se fout (comme beaucoup de choses dans notre beau pays d'ailleurs), et quand je dis tout le monde j'entends par là nos chers dirigeants politiques. J'ai l'impression d'être coincé dans une immense machine à fric ou il n'y a plus que cela qui compte.
J'ai à peine un an d'expérience dans le domaine de l'insertion et peut être est-ce encore trop naif de penser comme cela mais je pense que c'est un début. Heureusement qu'il y a des gens qui essayent de faire des choses notamment au niveau local pour faire bouger les choses. L'initiative locale est importante et sert de base à quelque chose qui, je l'espère, va se consolider et se pérenniser. Cependant avoir de la bonne volonté ne suffit pas, il faut des moyens qui nécessitent, tiens, comme par hasard, de l'argent (bah ça alors c'est ballot). Pas d'argent, pas d'initiatives, pas d'espoir de changements?? Comment fait-on alors? Droit dans le mur? Ceci dit, je doute que le mur finisse par casser...à part si l'on continue à se jeter dessus....sauf que l'on risque de s'abimer et donc d'y laisser sa santé. Est-ce un encouragement valable même quand on a de la bonne volonté?
En attendant, la nuit porte conseil.....

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home