musica musica!

En ce mercredi 8 novembre, je tombe littéralement en déconfiture tellement j'ai les yeux lourds. En attendant, je vous fais part d'un petit coup de coeur musical. Il s'agit du dernier album de Charlotte Gainsbourg, 5.55.
C'est un album onirique, électronique et très mélodieux. On plane littéralement quand on écoute cet album et la voix de Charlotte Gainsbourg est très sensuelle. Je le recommande vivement, même aux oreilles les plus réticentes à qui je conseille d'écouter rien que par curiosité. Il faut cependant l'écouter quelques fois avant d'en cerner la richesse. Personnellement, mis à part un ou deux titres, je n'avais pas vraiment accroché la première fois.
Après plusieurs écoutes, on se laisse captiver par l'ambiance feutrée et intimiste que cette oeuvre particulière dégage. Attention, c'est un album aux sonorités douces, pas de rythmiques poussées ou qui donnent envie de se trémousser sur une piste de danse. Tout est dans la finesse, ça vous caresse les tympans. Inutile de vous dire qu'un passionné de musique électronique comme moi est tombé littéralement sous le charme, le groupe Air ayant composé les musiques de cet album. On reconnait leur patte mais ça sonne aussi Gainsbourg, en l'occurence Serge Gainsbourg sur certaines chansons, et c'est ça qui est très fort. J'attends vos commentaires.
N'oubliez pas que la musique adoucit les moeurs alors laissez vous tenter, quand on se laisse emporter ça ne laisse pas indifférent.

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home