mardi, décembre 26, 2006

Quand les fêtes de fin d'année approchent...











Bonsoir à tous!

Cela faisait un moment que je n'avais pas mis à jour mon blog. En cette fin d'année, il était temps de le faire. Tout d'abord parce que c'est un moment toujours particulier qu'arriver en fin d'année. On fait un peu le point, on pense à ce qui été accompli, à ce qui reste à accomplir, aux gens qu'on aurait aimé voir plus souvent mais qu'on a pas pu voir parce que nous sommes de plus en plus pris dans le tourbillon de la vie.

En parlant des choses accomplies, il y a eu une journée à Disney le 16 décembre dernier. Il était temps que je me rende au pays de l'américanisme exacerbé et de la surconsommation de masse. Bien que le beau temps n'était pas au rendez-vous (il faisait même un temps éxécrable au possible), ce fut une journée agréable car on se rend compte que l'on garde tous quelque part une âme d'enfant. Avec un sapin anormalement grand quand on à l'habitude du cadre de son propre salon !

D'autres attractions comme le Space Mountain, la maison hantée, Chéri j'ai rétréci le public, Star Wars ou encore "It's a small world" pour ne citer que celles-ci étaient franchement sympas, malgré la petite demi-heure syndicale obligatoire, au minimum bien sur, pour pouvoir y accéder. En effet, le mauvais temps na pas rebuté les gens. J'ai même eu la nette impression qu'ils étaient encore plus nombreux.

Le château de la belle au bois ronflant (avec ce temps de chien, elle devait sûrement ronfler) est tout aussi magnifique surtout la nuit avec les illuminations.

Une mention particulière à "It's a small world" qui est absolument magnifique et très bien fait. C'est un enchantement total pour petits et grands! On peut en voir quelques photos ci-dessus.

De mon côté, Arthur et moi étions en compétition et comme j'avais franchement beaucoup de boulot devant moi, j'ai préféré le mettre de côté de peur de m'user la santé avant la fin de cette année lol

En tout cas, une journée comme celle-ci permet de revenir quelques années en arrière ou nous étions dans la poussette au lieu de la pousser. Et c'est une très bonne transition par rapport à l'esprit de noël.

Chers amis, famille et autres, je tenais à tous vous embrasser très fort et vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année. Portez-vous bien, prenez bien soin de vous et regardez toujours devant vous. Rendez-vous en 2007 pour de nouvelles aventures.